Taron Egerton | Doctor Strange | BrotherSoft Russia

Protection des données et politique de confidentialité

Pour la e-librairie E.Leclerc, votre vie privée est une priorité absolue
La Société Coopérative du Groupement d'Achat E.Leclerc (SC GALEC) s’engage à gérer vos informations à caractère personnel de manière responsable et à les protéger par des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques. 
Nous nous engageons également à agir de manière honnête, directe et transparente en ce qui concerne vos données.
SC GALEC suit deux principes directeurs en ce qui concerne votre vie privée : 

Transparence. Nous nous efforçons d’être transparents quant aux informations à caractère personnel que nous recueillons et traitons. 
Simplicité. Nous essayons d’utiliser un langage simple pour décrire nos pratiques en matière de confidentialité afin de vous aider à faire des choix éclairés. 
 
Date d’entrée en vigueur : Le 25 mai 2018   

 1.  Introduction

La Société Coopérative du Groupement d'Achat E.LECLERC (SC GALEC) est la société qui gère et exploite le site Internet «www.bestrealtorinpasco.com» au nom et pour le compte des magasins adhérents du Mouvement E.LECLERC. Ainsi, nous recueillons, traitons et stockons vos informations à caractère personnel lorsque vous utilisez notre site Web, applications mobiles, liseuses et services. Les informations à caractère personnel constituent les informations permettant votre identification, comme votre nom, votre adresse électronique ou la facturation de vos achats comme l'adresse postale. La présente déclaration de confidentialité décrit nos pratiques en matière de collecte, de stockage et de traitement de vos informations à caractère personnel, ainsi que les contrôles mis en œuvre pour les gérer au sein de nos services. 


  2.  Création de compte et votre engagement avec les services de la e-librairie

Les informations à caractère personnel requises pour créer un compte de base sur la e-librairie sont votre nom, prénom, une adresse électronique, une adresse postale et un mot de passe. L'achat de contenus numériques (ebooks ou autre) à partir de la e-librairie suppose également la récolte de vos données de paiement dans le cas où vous désirez enregistrer votre moyen de paiement.
L'achat de contenu nécessite également votre acceptation des Conditions générales  et de la présente Déclaration de confidentialité en cliquant sur « CRÉER MON COMPTE » sur la page de création du compte. En cliquant sur « CRÉER MON COMPTE », vous consentez à ce que SC GALEC recueille, traite et partage vos informations à caractère personnel, tel que décrit dans la présente Déclaration de confidentialité et dans tout autre document mentionné dans cette dernière. Vous pouvez à tout moment demander à SC GALEC de supprimer des informations ajoutées à votre compte. Veuillez consulter la Section 10 pour obtenir des détails précis au sujet de la suppression de vos données. Si vous ne souhaitez plus avoir un compte e-librairie, veuillez nous contacter ici et nous vous aiderons à fermer votre compte.  


 3.  Quelles informations sont recueillies par la e-librairie à votre sujet ? 

  Le tableau ci-dessous décrit les informations que nous recueillons à votre sujet pour fournir les Services. Dans cette Déclaration de confidentialité, nous désignons cela par le terme « informations à caractère personnel ». 


Informations de compte

  • Votre nom et prénom
  • Une adresse électronique
  • Un mot de passe que vous nous fournissez lorsque vous créez un compte le site de la e-librairie
  • Une adresse postale comprenant adresse, code postal, ville et pays.
  • Inscription ou désinscription à la newsletter
  • N° de carte de fidélité E.Leclerc qui est un champ optionnel

Informations de paiement/carte de crédit

  • Les informations de paiement :
          -       numéro de votre carte de crédit si vous souhaitez enregistrer votre moyen de paiement
          -       adresse de facturation et d’expédition lorsque vous achetez quelque chose sur le site de la e-librairie, par exemple un ebook.
  • Le pays de votre carte de paiement
  • Le pays relatif à votre adresse IP  

Informations de profil

  • Nous recueillons les informations que vous fournissez lorsque vous créez volontairement un profil d’utilisateur. Ces informations ne sont pas consultables par d’autres utilisateurs de la e-librairie mis à part votre prénom et / ou nom si vous décidez de rédiger un commentaire sur un ebook.  

Contenu fourni par l’utilisateur

  • Des informations que vous fournissez à votre sujet ou au sujet d’autres personnes lorsque vous utilisez la fonctionnalité "offrir" : nom, prénom et email de la personne à qui est destiné le cadeau.  


Renseignements supplémentaires d’utilisateur

  • N° de série de(s) liseuse(s) de l'utilisateur, les livres achetés, les identifiants Adobe ID ou VendorID
  • Renseignements que vous pourriez fournir au SAV de la e-librairie


Concours et promotions

  • Informations à caractère personnel fournies lorsque vous participez volontairement aux concours et promotions spéciales que nous organisons par le biais de nos services. 


4.  Quelles informations sont recueillies par la e-librairie par l’intermédiaire de votre utilisation des Services ?


Données des ordinateurs et appareils mobiles

Informations sur la manière dont vous accédez à nos services, y compris le site Web visité avant d’arriver sur la e-librairie et sur lequel vous vous rendez après. 

Adresse du protocole Internet (« IP ») de votre ordinateur, de votre appareil mobile ou du serveur mandataire que vous utilisez pour accéder à Internet, en plus d’autres informations techniques, telles que :
  • Le système d’exploitation de votre ordinateur, et
  • Votre navigateur Internet.
  • Votre identifiant d’appareil mobile fourni par votre appareil mobile et le système d’exploitation mobile de ce dernier.
  • Le nom de votre fournisseur d’accès Internet ou de votre opérateur mobile. 

Informations provenant des cookies et technologies similaires              

Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour connaître nos pratiques et les contrôles que nous vous proposons en la matière. Informations relatives à votre utilisation des Services Informations concernant votre utilisation des services, par exemple lorsque vous effectuez une recherche, les pages que vous consultez, les liens sur lesquels vous cliquez, ou lorsque vous ajoutez des personnes à votre arbre, etc.   


 5.  Comment la e-librairie utilise vos informations à caractère personnel ?


Nous utilisons vos informations  à caractère personnel pour fournir, personnaliser, améliorer, mettre à jour et élargir nos services. Ceci implique notamment les actions suivantes :
  • Authentifier votre accès aux services et améliorer la sécurité des informations sur la e-librairie ;
  • Traiter le paiement des achats, des précommandes et des cadeaux ;
  • Développer de nouveaux services et améliorer les produits et services existants ;
  • Effectuer des recherches et des analyses statistiques en interne ;
  • Détecter et éviter toute erreur, fraude et autre activité criminelle ou malveillante, et faire respecter nos Conditions générales.

Communications  

Nous utilisons vos informations  à caractère personnel pour communiquer avec vous au sujet des services, notamment dans le cadre des actions suivantes :
  • Répondre à vos demandes de renseignements auprès des services aux membres ;
  • Vous envoyer des newsletters si vous êtes inscrits à la newsletter du site e-librairie ;
  • Vous avertir de l'achat effectif d'un ou plusieurs ebooks ;
  • Vous avertir de la bonne prise en compte d'une précommande ;
  • Vous avertir d'un problème lors d'un achat ou d'une précommande ;
  • Vous fournir des informations ou traiter vos problèmes techniques, de sécurité et d’autres questions opérationnelles.

6.  Quand partageons-nous vos informations et qui en sont les destinataires ?


Le site e-librairie ne partagera pas vos informations à caractère personnel avec des tiers sans votre consentement autre que celui décrit dans la présente Déclaration de confidentialité. En particulier, nous ne partagerons pas vos informations avec des compagnies d’assurance, des employeurs ou des publicitaires tiers sans votre consentement explicite.
Les données nominatives de navigation vous concernant recueillies sur le site Internet «www.bestrealtorinpasco.com» ne seront qu'exploitée par la SC GALEC à des fins d'études et de mesure au nom et pour le compte des magasins adhérents du Mouvement E.LECLERC. Les données relatives aux commandes, qui sont nominatives, seront transmises au magasin de rattachement et à ses mandataires et/ou partenaires à des fins de bonne exécution de la commande et de gestion (SAV de prestataires, éditeurs de livres numériques...).
Avec votre accord, vos données personnelles pourront être communiquées à l'ensemble des entités du Mouvement E.LECLERC ainsi qu'aux partenaires du site Internet «www.bestrealtorinpasco.com» à des fins publicitaires.
Ces données ne feront l'objet de communications extérieures éventuelles autres que celles prévues ci-dessus que pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires, ou à la demande d'une administration ou d'une autorité judiciaire.  

Les circonstances décrites ci-dessous expliquent quand le partage peut avoir lieu : 

Personnes avec lesquelles vos informations peuvent être partagées / circonstances dans lesquelles le partage peut avoir lieu

Prestataires de services : Nous avons recours à d’autres sociétés pour vous fournir nos Services. Ces sociétés partenaires disposeront donc de certaines de vos informations dans leurs systèmes. Nos partenaires sont assujettis aux obligations contractuelles régissant la sécurité et la confidentialité des données, conformément à la présente Déclaration de confidentialité et aux lois applicables. 
Ces partenaires incluent :
  • ADOBE pour la gestion de vos DRMs ;
  • Google Analytics pour l'analyse du trafic ;
  • Nos prestataires de paiement dont Epaywel - Edel ;
  • Nos prestataires d’infrastructure de services dans le nuage, dont OVH et OXALIDE ;
  • Les prestataires qui nous aident dans le domaine du marketing ; des statistiques, et de la prévention de la fraude. 

Processus juridique ou réglementaire

Nous pouvons être amenés à partager vos informations à caractère personnel si nous l’estimons nécessaire afin de :
  • Nous conformer à un processus juridique valide (par ex., assignations, mandats) ;
  • Faire appliquer les conditions générales du site e-librairie ;
  • Garantir la sécurité et l’intégrité des Services ; ou
  • Protéger les droits, la propriété ou la sécurité de la e-librairie, de nos employés ou des utilisateurs.
Si nous sommes contraints de divulguer vos informations  à caractère personnel aux forces de l’ordre, nous ferons de notre mieux pour vous avertir à l’avance, sauf si la loi nous interdit de le faire.


Si la e-librairie cesse son activité

En cas de cessation du site e-librairie pour quelque cause que ce soit, vos données du compte client cesseront d'être activées pour la e-librairie. Vous ne pourrez plus accéder à la plateforme. 


  7.  Quelles sont les pratiques de la e-librairie en matière de rétention ?  


Les services de la e-librairie reposent sur la notion fondamentale selon laquelle le voyage personnel littéraire n’est pas un événement ponctuel et peut se poursuivre pendant de longues périodes de temps, parfois toute une vie. En conséquence, les pratiques du site en matière de rétention reflètent ces valeurs de durabilité en retenant les comptes d’utilisateurs sur notre système jusqu’à ce que nos utilisateurs nous informent de leur souhait de supprimer leurs données ou de fermer leur compte.
La e-librairie conservera les informations à caractère personnel que vous fournissez lors de la création de votre compte jusqu’au moment où vous nous demandez de le fermer.
Informations  d’utilisation : Dans certains cas, nous choisissons de conserver des informations d’usage (par exemple les visites de site) sous une forme anonymisée ou regroupée. Une fois regroupées, ces informations cessent d’être personnelles et ne seront plus soumises aux demandes de suppression des utilisateurs de la e-librairie.   


8.  Comment puis-je supprimer mes informations à caractère personnel ?


En conformité avec les dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite «Loi Informatique et Libertés» relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les traitements automatisés des données personnelles réalisés à partir du site Internet «www.bestrealtorinpasco.com» ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
Vous pouvez supprimer vos informations à caractère personnel e-librairie de différentes manières. 
Comment les supprimer informations à caractère personnel ? Vous pouvez supprimer vos informations à caractère personnel e-librairie en vous rendant dans la section "Mon compte" ou en appelant le Service client disponible du lundi au samedi de 9h à 19h 09 69 39 55 59 ou en écrivant à L-Commerce - 26 Quai Marcel Boyer - 94200 Ivry-sur-Seine. 

Dispositions générales : Veuillez noter qu’un délai peut s’appliquer à la suppression de vos informations à caractère personnel de nos systèmes de sauvegarde une fois que nous les avons supprimées de nos systèmes de production et de développement.   

9.  Sécurité


La e-librairie a un programme exhaustif de sécurité des informations conçu pour protéger les informations à caractère personnel de nos clients à l’aide de protections administratives, physiques et techniques. Les mesures de sécurité spécifiques utilisées sont basées sur le caractère sensible des informations à caractère personnel recueillies. Nous avons mis en place des mesures pour empêcher tout accès inapproprié, toute perte, tout usage abusif ou toute modification des informations à caractère personnel en notre possession. L’Équipe de sécurité du site e-librairie examine régulièrement nos pratiques en matière de sécurité et de confidentialité et les améliore si besoin afin d’assurer l’intégrité de nos systèmes et de vos informations à caractère personnel. Il est également important que vous vous prémunissiez contre tout accès non autorisé à vos informations à caractère personnel en choisissant des mots de passe complexes et en empêchant toute personne non autorisée à utiliser votre propre ordinateur ou appareil.         


10.  Modifications de la présente déclaration


Nous pouvons à tout moment modifier la présente Déclaration de confidentialité. Toute modification importante vous sera signalée à l’avance par le biais d’un courriel ou la publication d’un avis par le biais des services, ou sur nos sites Web, afin que vous puissiez examiner les modifications apportées et déterminiez si vous souhaitez continuer à utiliser nos services. Nous vous aviserons également des modifications mineures apportées à la présente Déclaration à leur date d’entrée en vigueur par le biais d’un avis sur les services ou sur nos sites Web ou d’un courriel. L’utilisation de nos services après avoir été avisé des modifications mineures signifie que vous acceptez la Déclaration de confidentialité mise à jour. Si vous vous opposez à toute modification, vous pouvez supprimer votre compte en nous contactant le Service client disponible du lundi au samedi de 9h à 19h 09 69 39 55 59 ou en écrivant à L-Commerce - 26 Quai Marcel Boyer - 94200 Ivry-sur-Seine. 


11.  Motif légal en vertu du règlement général de l’UE sur la protection des données pour le traitement des informations à caractère personnel des résidents de l’UE.  

Si vous avez consenti au traitement des données, votre consentement constitue un motif légal pour le traitement de vos informations à caractère personnel. Nous nous basons sur votre consentement explicite pour traiter vos informations. Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment. Veuillez noter que la révocation de votre consentement à la collecte et au traitement de vos informations à caractère personnel n’affectera pas le caractère légal du traitement de vos informations à caractère personnel basé sur votre consentement délivré avant ladite révocation. Nous pouvons également traiter vos informations à caractère personnel sur la base de la nécessité contractuelle d’exécuter un contrat que nous avons avec vous. 
Nous pouvons également traiter vos informations à caractère personnel sur la base de nos intérêts légitimes, notamment dans le cadre de la fourniture et l’amélioration des services. Par exemple, la e-librairie a un intérêt légitime dans la compréhension de votre historique de connexion pour pouvoir évaluer votre interaction avec nos services. Nous avons également un intérêt légitime dans la fourniture et le développement de fonctionnalités intéressantes destinées à nos utilisateurs. Nous utilisons vos informations à caractère personnel pour maintenir la sécurité de nos services, et nous le faisons dans la mesure nécessaire pour satisfaire à vos intérêts légitimes ainsi qu’aux nôtres, en veillant à ce que nos services soient sécurisés, et pour assurer la protection contre la fraude, les courriers de masse non sollicités et les détournements. Lorsque nous nous basons sur les intérêts légitimes pour traiter vos informations à caractère personnel, vous avez le droit de vous opposer à ce traitement (ce qui signifie que vous pouvez nous demander d’y mettre fin). Vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous pour vous opposer à d’autres formes de traitement.   


12.  Identité et coordonnées du responsable du traitement des données


Vos données sont traitées par SC GALEC.
Les coordonnées de ces entités figurent au bas de la présente Déclaration. 

Coordonnées du Délégué à la protection des données : 

Adresse électronique : [email protected]
e-librairie est un service de la SC GALEC 
  • Siège social :
    26 Quai Marcel Boyer
    94200 Ivry-sur-Seine


Le Site est hébergé par la société OXALIDE
  • Siège social :
    25 boulevard de Strasbourg
    75010 Paris
  • SAS au capital de 267 400 €
  • RCS de Paris B 433 507 787


Haut